VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Petite présentation !

LOGO-BEASTOFTRAINING-ARTICLE

Nous sommes heureux de vous annoncer la création de la société BEASTOFTRAINING-SOLUTION !

Créée en 2019, nous sommes une toute petite entreprise basée à Annecy en Haute-Savoie.

La première ambition fût de créer une marque de sport du nom de BEASTOFTRAINING voulant dire bête d’entrainement pour ceux qui ne seraient pas totalement anglophone. Cela n’a pas été de tout repos, et n’a pas eu le succès escompté. Non pas du fait que celle-ci ne plaisait point mais du fait de la puissance commerciale de nos concurrents, bien plus gros et muni d’un sens du marketing que nous ne souhaitions pas mettre en place.

Le président de BEASTOFTRAINING-SOLUTION s’est pas mal baladé et entraîné dans une multitude de club, bien sûr avec les tee-shirts de sa marque ;-). Ils ont été fortement appréciés et chaque club demandait s’il n’était pas possible de créer des tee-shirts pour celui-ci. Nous commençâmes donc à créer quelques produits pour les clubs. De là débuta l’idée !

Maintenant, nous sommes prêt ! Il est désormais possible pour vous d’être totalement libéré des contraintes inhérentes à la revente de produits à l’effigie de votre club, association ou entreprise. Nous nous occupons de tout !

Je vous laisse passer sur notre page d’accueil et celle de nos services et je vous garantis que vous serez rapidement convaincu !

Bonne continuation

We are ECOBEAST

WEAREECOBEAST-BEASTOFTRAINING-SOLUTION

Nous sommes une toute nouvelle société. Pour autant, nous avons bien conscience des enjeux actuels et nous savons que chacun d’entre-nous doit faire du mieux qu’il le peut pour améliorer les choses.

Nous n’allons pas vous raconter n’importe quoi et vous dire que nous fabriquons nos produits en France, que nous sommes vegan ou que nous replantons une forêt à chaque produit acheté. Non ce n’est pas vrai.

Ce que nous faisons c’est de choisir au mieux nos différents fournisseurs. 90 % de nos produits vendus actuellement sont des produits teintés avec des solutions respectant la nature et réalisant une économie d’eau supérieur à 75% par rapport aux anciennes méthodes. Les encres utilisées sont à base d’eau et sont 100% écologiques. Nos fournisseurs utilisent des installations de coutures et de coupes fonctionnant à l’énergie solaire dans des bâtiments équipés d’éclairages LED à détecteur de mouvement consommant jusqu’à 9 fois moins d’énergie.

Et bien sûr nous proposons au sein de notre gamme des produits 100% coton biologique.

article-choix matériaux-beastoftraining

Parmi les nombreux choix que vous devez faire, le choix des types de tissus à utiliser pour vos produits est l’un des plus importants.

Si vous commencez tout juste, vous pourriez être tenté d’utiliser la toile la moins chère pour vos logos et illustrations, mais ne vous précipitez. Pensez à vos adhérents et à la manière dont vous présentez votre club. Et n’oubliez pas que le tissu de vos vêtements doit s’accorder non seulement avec votre club, mais également avec vos motifs.

Il y a trois types de tissus principaux: le coton, le polyester et les tissus mélangés. Dans cet article, nous allons examiner de plus près chacun d’entre eux pour vous aider à choisir les tissus les mieux adaptés.

Coton
Le coton est la fibre naturelle la plus produite sur la planète. En tant que tissu, il est reconnu pour son confort et sa durabilité, ce qui en fait l’un des tissus les plus populaires dans l’habillement.

Sensation et porter
Le coton est une fibre polyvalente qui peut être tissée ou tricotée dans de nombreux tissus comme le denim, la flanelle, le jersey, etc. Bien sûr, chacun a une sensation et une usure légèrement différentes.

Tous les tissus en coton sont doux et respirants, ce qui les rend parfaits pour les climats chauds et les personnes à peau sensible.

Enfin, le coton n’est pas collant. Donc, si vous ne souhaiter pas que vos adhérents portent de vêtements moulants et préférez une coupe plus ample, choisissez du coton. Mais gardez à l’esprit que 100% des produits coton sèche lentement, il n’est donc probablement pas idéal pour les vêtements de sport.

Convenance d’impression
Le coton est une excellente surface pour l’impression DTG (Direct To Garment). Donc, si vous voulez que votre conception soit opaque et nette, choisissez un vêtement en 100% coton. N’oubliez pas que les imprimés DTG ne sont pas aussi solides sur les vêtements en coton épais (par exemple, les sweat-shirts) que sur les t-shirts.

Durabilité et soin
Le coton de haute qualité est très résistant, ce qui le rend moins sujet aux déchirures accidentelles. Cependant, le coton n’est pas aussi durable que les mélanges de polyester ou de coton / polyester.

Comme la plupart des matériaux naturels, il peut se contracter lorsqu’il est soumis à des températures élevées. Par conséquent, lorsque vous lavez une chemise en coton, utilisez de l’eau froide et évitez d’ajouter trop de détergent, car cela pourrait affecter l’usure du tissu. Choisissez un réglage de cycle délicat sur votre lave-linge pour éviter la décoloration.

Polyester
Le polyester est une fibre synthétique synthétisée à partir de produits à base de pétrole. Le tissu en polyester a été inventé en 1941 et, comparé au coton, ce tissu est relativement nouveau dans le sport.

Malgré cela, le polyester devient une option de plus en plus populaire dans l’industrie du vêtement. Le polyester est particulièrement apprécié par ceux qui recherchent un tissu résistant à l’usure et au lavage.

Sensation et porter
Le polyester est léger et légèrement plus soyeux que le coton. C’est aussi parfait pour le sport. Un vêtement en polyester retient la sueur contre la peau. Cela signifie que les chemises en polyester peuvent sembler légèrement moites par temps chaud, mais chaudes par temps froid.

Le polyester peut causer une légère irritation aux peaux extrêmement sensibles, mais il n’est pas rare que le polyester soit mélangé à d’autres tissus.

Convenance d’impression
Pendant un certain temps, l’impression sur polyester constituait un véritable défi. Mais grâce aux colorants spéciaux et aux technologies d’impression avancées, obtenir des impressions de haute qualité sur des tissus en polyester n’est plus un souci. Les couleurs imprimées sont éclatantes et ont peu de chances de s’estomper avec le temps.

Cependant, comme l’impression sur des vêtements en polyester est plus difficile que sur du coton ou des mélanges de tissus, les produits en polyester sont généralement plus chers.

Durabilité et soin
Le polyester est très résistant, plus que le coton et la plupart des tissus mélangés. Il est également difficile à teindre car le polyester est moins absorbant que la plupart des tissus.

Les tissus en polyester sont également réputés pour leur résistance au froissement, au rétrécissement et à la décoloration lorsqu’ils sont correctement entretenus. Cela dit, il est recommandé de laver les vêtements en polyester à la machine à l’eau chaude avec un détergent tout usage, puis de les sécher au sèche-linge à basse température.

Mélanges de tissus
Comme vous l’avez probablement deviner, les mélanges de tissus sont créés lorsque deux types de fibres différents ou plus sont combinés pour créer un nouveau type de textile aux propriétés uniques.

Au fil des années, des tissus mélangés ont été développés pour répondre à des besoins spécifiques, tels que l’amélioration de la texture, la durabilité, la sensation du matériau ou même la réduction des coûts de production de vêtements.

Aujourd’hui, il existe des centaines de mélanges de tissus sur le marché, mais les mélanges les plus populaires pour les vêtements imprimés sont:

Mélanges coton-polyester (65/35 et 50/50)
Le mélange coton-polyester est polyvalent et sert à tout faire, de la literie aux chemises. Comme le polyester ne rétrécit pas et ne change pas de forme comme le coton, ce mélange est plus facile à laver et à sécher. Et grâce à la composition en coton du mélange, les vêtements en coton-polyester sont plus respirants que les produits en polyester pur.

Mélange de polyester, de coton et de rayonne (50/25/25)
La rayonne est une fibre semi-synthétique qui combine la quantité exacte de polyester, de coton et de rayonne. Les vêtements fabriqués à partir de ce tissu sont doux et extensibles, mais durables. Ce fameux mélange de trois fils est un tissu parfait pour les vêtements amples, et est apprécié pour sa sensation de confort.

En raison du tissage plus lâche et de la combinaison de tissus, les impressions DTG sur des mélanges de trois auront une sensation dite vintage. C’est parce que le tissu du vêtement transparaît légèrement dans l’encre.

C’est le tissus que nous recommandons pour les activités sportives, malheureusement celui-ci à un coût plus élevé.

Mélanges de polyester et spandex (85/15)
Le spandex, également appelé élasthanne ou lycra, est une fibre synthétique mieux connue pour son élasticité. Associé au coton, le spandex constitue un tissu idéal pour des vêtements doux au toucher et durables. Le plus souvent, les mélanges de polyester et de spandex sont utilisés dans les vêtements de sport, car le spandex est extensible et peut conserver sa forme initiale, tandis que le polyester est durable.

Le choix
Les trois types de tissus ont leurs avantages et leurs inconvénients, il s’agit donc vraiment d’une préférence personnelle. Mais en tant gérant de club, associations ou d’entreprise, vous devez penser au tissu et aux produits que vous choisissez, car ils sont le reflet de votre clubs.

HAUT